Sunday, February 24, 2008
Un pavé d'argent...
Pour fêter..les 40 ans de Mai 68...Dinh Van nous offre une réédition de son célèbre bijoux en forme de pavé.
Ce joaillier, d'origine vietnamienne et bretonne, grand militant de l'impertinence, anticonformiste notoire, ouvre son premier atelier dans les années 60, avec un seul objectif, faire descendre le bijou dans la rue. La Place Vendôme ne l'intéresse pas, il préfère distribuer ses collections au Drugstore Publicis.
En 1976, il ouvre sa première boutique rue de la Paix, invitant de nombreux artistes (notamment César) à venir exposer leurs créations dans sa boutique. Dans les années 80, grand révolutionnaire dans l'âme, il sera le premier a distribuer les montres Swatch, cassant ainsi la renommée luxueuse de la rue la Paix .
Depuis il ne cesse de nous surprendre par ses créations, devenant de véritables phénomènes de mode (bracelet sur cordon, menottes, Pi chinois, lame de rasoir en or etc...)
C'est donc tout naturellement, que ce personnage hors du commun , s'était approprié dans les années 68, le "pavé", symbole incontestable des revendications étudiantes, pour en faire une création libre , urbaine et contemporaine. Composé d'argent, ce bijou mêle creux et pleins, formes rondes et carrées, se portant ainsi de multiples façons.
Cette réédition sera mise en vente, à partir de Mai prochain, espérons qu'elle ne soit pas lancée à tout va, comme dans les années 68...quoi que...celle qui la rattrapera en sera la plus heureuse !
No comments:
Post a Comment