Monday, June 30, 2008
Haute-Couture Hiver 2008-2009
Que la fête commence !
Nous voici rentrées pour quelques jours dans le royaume de la quintessence modesque. Depuis hier, les défilés de haute-couture Hiver 2008-2009 ont commencé leurs ballets.
Le coup d'envoi a été donné par le créateur Stéphane Rolland, ancien styliste de la maison Jean-Louis Scherrer. Volants et jeu de longueurs sont à l'honneur. Simplicité des couleurs, avec du noir, des nuances de blancs, gris et argents.
La collection est "complètement basée sur l'art contemporain", a expliqué le styliste, précisant s'être inspiré du travail de Pierre Soulages, le peintre du "noir-lumière".
Les jardins du Musé Rodin ont accueilli les créations de John Galliano pour Christian Dior . Une collection totalement Dior, telle que son créateur britannique l'a présenté.
Des silhouettes "New Look" avec ses jupes amples et ses tailles corsetées à l'extrême. De somptueux tailleurs à basques, flirtant avec des robes dignes de princesses. De la soie du tulle, que de jolies étoffes pour cette collection plus sage que d'ordinaire, mais tout aussi exquise.
C'est un véritable hommage vibrant à la couture de Dior que le créateur nous a rendu .
No comments:
Post a Comment